Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Thalie & Citrouille
21 septembre 2018

Relooking extrème pour canapé

Mon bon vieux canapé était en souffrance mais encore vivant, alors je me suis lancé dans un relooking chirurgical.

     J'avais deux semaines de vacances devant moi et deux canapés à restaurer, je pensais qu'en une seule semaine ce serai fait. Aujourd'hui je me rends compte que j'étais optimiste, trop même. Verdict deux semaine pour un seul canapé, pas super efficace. Comme excuse: c'était mon premier projet couture avant même l'habillement, soyez indulgents. Ce canapé avait déjà eu le droit à un coup de jeune avec deux draps plat et des taies d'oreillers.

P1060938

P1060944

P1060953

P1060951

 

Dégâts d'usure et coup de griffes de citrouille, pas reluisant et esthétique

 

 

P1060956  

 

Aller tout nu !

 

 

 

 

P1060960

 

       J'ai décousu intégralement l'ancienne housse et je m'en suis servie de patron, avec des marges de couture de dix centimètres, oui je suis très généreuse !

 

 

 

P1060957

P1060962

P1060972

P1060964

J'avais bâti directement sur le canapé,ne sachant pas comment faire autrement.

Vous voyez Citrouille participe toujours, aller un coup de patte par là, un coup de dent par ici

P1060970

 

P1070401

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 Voici le résultat, on peut dire qu'il revient de loin. Cela aurai été dommage de le changer. J'en suis fière, beaucoup de défaut mais c'est moi qui l'ai fait.

Suite à cette expèrience j'ai fait également mon autre petit canapé, puis deux vêtements (une robe et une tunique)

Conclusion: la couture ça me plait, mais la technique c'est pas ça !

Alors j'ai commencé à prendre des cours pour pouvoir évoluer.

Publicité
Publicité
Commentaires
Thalie & Citrouille
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 850
Albums Photos
Publicité